Brunet, Carole et al.

 

Carole Brunet est titulaire d’une maitrise en aménagement du territoire et développement local de l’université Laval. Son parcours scolaire a suivi une ligne directrice ; celle de l’environnement. Des études en valorisation du patrimoine rural, en gestion d’espaces naturels et en écotourisme en France lui permettent aujourd’hui d’apporter ses expériences et compétences outre-Atlantique. Polyvalente, elle accompagne le projet de développement durable « La Contrée en montagnes » depuis début 2012.
Yolande Lépine a consacré la majeure partie de sa vie professionnelle comme organisatrice communautaire au CLSC Bellechasse. Elle a accompagné les communautés sur différents projets de développement. Retraitée depuis 2010, elle a poursuivi, à titre de bénévole et consultante, sa contribution à l'avancement du projet "La Contrée en montagnes dans Bellechasse". Elle est également engagée au sein de la Coopérative en développement durable La Mauve de Saint-Vallier de Bellechasse. Elle est impliquée actuellement dans un groupe de travail conseillant le MAMROT sur le renouvellement de la Politique nationale de la ruralité.
Guy Boudreau possède un DEC en technique des loisirs et un certificat en administration des affaires. Il occupe le poste d’agent de développement rural au CLD de la MRC de Bellechasse depuis plus de 15 ans. Son mandat concerne principalement la mobilisation citoyenne et les élus pour le développement global des collectivités. Le partenariat entre communautés pour la revitalisation du territoire est incontournable dans la vision de son intervention. Depuis 2009, il accompagne « La Contrée en montagnes dans Bellechasse », dont il est l’initiateur.

Dernière modification: 16 octobre 2013