Bouaye (France)

 

Jacques Garreau

Mise en œuvre d’une démarche structurée de développement durable
dans la commune périurbaine de Bouaye (France)

Résumé
La Ville de Bouaye, municipalité de 6000 habitants de l’ouest de la France, a adopté son deuxième Agenda 21 en mars 2011. Vingt-huit actions concrètes de développement durable ont été retenues, réparties dans huit axes forts. Ce 2ème Agenda 21 fait l’objet d’un suivi régulier de l’avancement des actions et intègre des indicateurs. L’accent a été mis sur la concertation avec les agents et les habitants lors de la phase d’élaboration de ce projet, et deux instances ont été créées pour suivre l’Agenda 21 en interne et en externe durant les cinq années de sa mise en œuvre.

Veuillez noter que la démarche territoriale de développement durable de Bouhaye est accessible au complet dans le livre numérique Territoires durables en devenir, sous la direction de Christiane Gagnon et édité aux Presses de l'Université du Québec (PUQ).

Nouvelle image

Pour commander le livre numérique, cliquez ici!

Dernière modification: 11 novembre 2013

Au sujet de Bouaye (France)

  1. EBAle 19 novembre 2013

    Un agenda 21 dont nous pouvons être fier, d’autant plus qu’il est cité en exemple. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>